Sur 29 ha, le Domaine des Malandes est une entreprise familiale qui a le privilège d’associer la tradition du métier des vignerons avec les meilleurs équipements modernes. Le résultat se retrouve dans des vins d’un haut niveau de qualité récompensés régulièrement dans des concours nationaux et internationaux depuis des années. L’emplacement et le suivi cultural en lutte intégrée des parcelles, ainsi que le soin extrême apporté à la vinification, contribuent largement à la finesse de nos vins et à leur expression très typique du terroir. Tous nos chablis peuvent être appréciés avec des fruits de mer, à l’apéritif, sur des poissons grillés, pochés ou au four, également sur une volaille fermière, une bonne terrine ou un rôti de veau de lait.


Issue d'une vieille famille vigneronne du vignoble de Chablis, les TREMBLAY, je suis moi-même exploitante de mon domaine viticole depuis 1972. Je dirige aujourd'hui le Domaine des Malandes avec l'assistance technique de Guénolé Breteaudeau, jeune oenologue arrivé sur le domaine en 2006.

Nos Vins typiques

Aussi bien au niveau des vignes qu'au niveau des vins, notre démarche est d'être très respectueux de l'environnement, et exigeants vis-à-vis de la qualité et de la typicité des vins. Nos vins sont appréciés pour leur fraicheur, leur finesse et leur minéralité directement issue du fameux Kimméridgien, sous-sol unique du vignoble de Chablis.

La vigne et la vinification

Au Domaine des Malandes, c'est   d'abord le terroir qui doit s'exprimer. Chablis a la chance de posséder un terroir unique, " le Kimméridgien ", qui lui confère sa minéralité et sa vivacité. Ainsi, tout au long de la période de végétation, l'équipe du Domaine des Malandes maîtrise le feuillage et les fruits de la vigne, et conduit efficacement la lutte raisonnée. A l'arrivée, le raisin vendangé atteint une maturité et une qualité optimales. En cave, un grand soin est apporté à la vinification. Les interventions du vinificateur, Guénolé Breteaudeau, ne marquent pas les vins mais leur laissent au contraire la possibilité d'affirmer leur caractère.


Les récompenses d'un travail passionné

Le Domaine des Malandes vend 90% de sa production à l'exportation, et est régulièrement récompensé dans les concours nationaux et internationaux. 

Lyne Marchive.

?>